Posté le 13 Juin 2017

Pourquoi mon auto ne démarre pas?

La plupart des propriétaires d'une automobile ont déjà été confronté à ce problème frustrant, mais courant. Si vous venez d'être victime d'une collision et que votre véhicule ne veut plus démarrer, ne persistez pas et communiquez plutôt avec notre centre de collision situé à St-Jean sur Richelieu. Sinon, poursuivez votre lecture pour voir quelques raisons parmi les plus courantes pour lesquelles votre véhicule ne démarre pas.

Une fuite ou un problème dans le réservoir d'essence - Si votre réservoir s'est complètement vidé à cause d'une fuite ou si, par exemple, un filtreur est bloqué ou votre pompe est défectueuse, il est fort possible que le véhicule refuse de démarrer.

L'interrupteur de départ fait défaut - Pour démarrer une voiture, de l'énergie doit provenir de votre batterie et faire partir le démarreur, qui commencera à brûler de l'essence. Toutefois, si l'interrupteur fait défaut, ce mécanisme ne peut pas commencer, ce qui empêche l'auto de démarrer.


Un problème de batterie - C'est la raison la plus courante qui pourrait faire que votre véhicule refuse de démarrer. Ceci étant dit, sachez qu'il est plutôt facile de pallier ce problème. Il suffit de « booster » votre véhicule et celui-ci devrait redémarrer. Aussi, sachez que si votre batterie s'est simplement déchargée, il suffit de laisser rouler le véhicule pour qu'elle se recharge. Toutefois, si jamais votre batterie est arrivée à la fin de sa vie, vous aurez le même problème dès que vous arrêterez le véhicule, car elle ne sera plus en mesure de se rechercher adéquatement. 

L'alternateur fait défaut - Parlant de recharger votre batterie, c'est cette pièce qui fait que ce processus peut s'enclencher. Ainsi, si l'alternateur cesse de fonctionner correctement, la batterie ne pourra pas se charger pendant que la voiture brûle de l'essence et vous vous retrouverez avec le même problème que celui d'une batterie déchargée. Un indicateur que c'est l'alternateur plutôt que la batterie qui fait défaut est lorsque la lumière qui émane de vos phares semble plus faible qu'à l'habitude.

Pour conclure, les raisons qui font qu'une voiture refuse de démarrer sont nombreuses, et c'est pourquoi il est primordial de vous assurer que vous faites des entretiens réguliers sur votre véhicule. Vous éviterez ainsi des problèmes inattendus. De plus, si vous avez besoin d'une remise à neuf esthétique de votre véhicule à St-Jean, communiquez avec Contant centre de collision dès aujourd'hui.