Posté le 18 Avril 2017

Devrais-je peinturer mon auto moi-même?

Que ce soit suite à une égratignure importante à la surface de l'auto ou simplement parce qu'on a envie de complètement changer son auto de couleur, plusieurs personnes se demandent si elles devraient peinturer leur auto eux-mêmes. Pour vous en apprendre davantage sur le sujet, notre atelier spécialisé en esthétique automobile à St-Jean a préparé l'article d'aujourd'hui. N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions.

La première chose à garder en tête avant de commencer à effectuer tout travail de peinture sur son véhicule est que faire sa peinture soi-même nécessite une importante préparation. Il faut s'assurer de nettoyer en profondeur la surface à peinturer. Par ailleurs, il est fortement déconseillé de peinturer son véhicule simplement pour cacher quelques défauts que celui-ci pourrait avoir. De plus, ceux qui se lancent trop vite dans le travail pourraient voir des problèmes survenir suite à celui-ci. Voici quelques problèmes courants qui surviennent suite à un travail de peinture qui n'a pas été effectué à la perfection.

1. Lustre terne
Ce défaut peut survenir pour plusieurs raisons. Toutefois, le solvant est souvent en cause. En effet, si celui-ci ne s'était pas complètement évaporé quand vous avez appliqué le lustre, il est probable que celui-ci soit terne. Par contre, si le lustrage est terne partout sur le véhicule, le problème est peut-être dû à autre chose.

2. Peinture qui coule
Au même titre qu'un rouleau de peinture murale peut laisser des gouttes sur les murs si la peinture est trop abondante, une peinture automobile qui est mal appliquée ou qui est appliquée en trop grande quantité causera des coulis de peintures ou des taches.

3. Couleur décolorée ou couleur originale qui transparait
Cela peut se produire si l'auto a mal été nettoyée avant le sablage ou si le fini original contenait un produit qui a réagi avec la nouvelle peinture. C'est pourquoi il vaut mieux être particulièrement vigilant dans le choix de ses produits, surtout si on applique une couleur claire sur une couleur sombre.

Il existe d'autres problèmes qui peuvent survenir si l'on décide de peinturer son auto soi-même. Une solution plus facile est de faire appel à un atelier d'esthétique professionnel comme le centre de collision Contant. Communiquez avec notre garage d'esthétique à St-Jean dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous.