Posté le 15 Mars 2017

Les ennemis de votre carrosserie neuve

Rien de pire que d'acheter un véhicule neuf et constater quelques jours plus tard que sa carrosserie a été endommagée par des circonstances hors de votre contrôle. En tant qu'atelier de réparation de carrosserie automobile à St-Jean, le centre de collision Contant aimerait vous mettre en garde contre certaines choses qui peuvent endommager votre carrosserie.

La température
Au Québec, le climat est très variable d'une saison à l'autre, ce qui peut avoir un effet assez dévastateur sur la carrosserie, surtout si la rouille s'en mêle. Par ailleurs, une exposition excessive au soleil peut avoir un effet négatif sur l'apparence de la peinture et ternir celle-ci. Ainsi, si vous avez un garage, n'hésitez pas à y stationner votre véhicule été comme hiver pour limiter l'exposition aux éléments.

Les stationnements des centres commerciaux

Gens pressés, conducteurs inattentifs, sources de distraction? Il suffit d'une seconde d'inattention pour endommager la carrosserie de votre véhicule. C'est pourquoi il est important d'être très vigilant lorsque l'on se rend dans un centre commercial où de nombreuses automobiles circulent. Par ailleurs, même en l'absence d'autres conducteurs, il est possible d'accrocher un poteau ou un panier qui traîne si on n'est pas vigilant.

Le vandalisme

On se souviendra de quelques mémorables émeutes qui ont éclaté par le passé suite à des résultats de parties de hockey. Ces manifestations de mécontentement se soldent souvent par des dommages à différents véhicules. Il faut donc faire preuve de vigilance lorsqu'on choisit l'endroit où on gare sa voiture.

Les autres conducteurs!

Bien que la consigne de conduire pour les autres soit répétée depuis le tout premier cours de conduite, la réalité est que beaucoup adoptent une attitude agressive au volant, ce qui résulte en de nombreux accidents qui auraient pu être évités si les conducteurs avaient fait preuve d'un peu de courtoisie ou de vigilance. Par ailleurs, les heurts avec d'autres véhicules peuvent aller du simple accrochage, qui cause quelques égratignures mineures et faciles à réparer, au carambolage, qui peut causer la perte totale de plusieurs véhicules.

Si, pour une raison ou pour une autre, vous vous retrouvez avec des dommages à votre carrosserie, contactez le centre de collision Contant dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous dans notre atelier de réparation automobile à St-Jean.