Posté le 20 Décembre 2016

Conseils pour garder son véhicule étincelant

Avec l'hiver, la neige et le sel, il peut être difficile de maintenir son automobile en bon état, du moins côté esthétique. Toutefois, il existe de nombreux trucs que vous pouvez mettre en application sur une base régulière pour vous assurer que votre auto demeure agréable à regarder et à utiliser. N'hésitez pas à communiquer avec notre compagnie d'esthétique automobile à St-Jean pour en savoir davantage.

Tout d'abord, sachez que l'apparence intérieure de votre véhicule est tout aussi importante que l'aspect de sa carrosserie. Voici quelques gestes simples à poser qui rendront tout déplacement encore plus agréable.

Nettoyer les tapis et passer l'aspirateur dans le véhicule.
Durant l'hiver, les tapis se salissent rapidement. C'est pourquoi il est important de prendre le temps de secouer les tapis et, de temps en temps, de les nettoyer. Lorsque vous enlevez les tapis, prenez le temps d'assembler les petites roches qui se seront accumulées sous leur surface et sous les bancs. Enlevez-les, puis passez l'aspirateur. Vous seriez surpris de voir à quel point une auto devient poussiéreuse rapidement. Pour les endroits plus difficiles à atteindre, n'hésitez pas à utiliser une petite bonbonne à air comprimé.

Laver les fenêtres et appliquer un produit repousse-eau
Les technologies comme Aquapel et RainX sont de plus en plus populaires, puisqu'elles sont extrêmement efficaces pour repousser l'eau et la neige sur les vitres. Après avoir nettoyé les fenêtres, appliquez un produit repousse-eau. Vous verrez que votre conduite sera grandement facilitée. Par contre, assurez-vous d'appliquer le produit dans un espace où il fait assez chaud pour en optimiser l'efficacité. 

Attaquez-vous aux pneus!
Tout le monde le sait, l'espace entre les pneus et la carrosserie est l'un des endroits préférés de la neige et de la glace. Nettoyez cet endroit régulièrement, car des morceaux de glace peuvent venir frotter sur différentes pièces et créer une sensation et un bruit désagréables durant la conduite. Par ailleurs, si le c?ur vous en dit, prenez le temps de dégraisser les roues et de cirer les pneus. Toutefois, éviter les produits acides, puisqu'ils contribuent à l'oxydation des pièces métalliques.

Un lavage extérieur
Finalement, pour un lavage rapide et bon marché, rendez-vous à la station-service la plus près et optez pour un lavage extrême, qui donnera une apparence neuve à votre auto.

Ceci étant dit, il est important de procéder à une remise à neuf en profondeur du véhicule de temps à autre afin qu'il puisse conserver une apparence brillante longtemps. À cet effet, prenez rendez-vous au centre de collision Contant pour tous vos besoins en matière d'esthétique et de carrosserie automobile à St-Jean.